Contact

Équilibrage couplé des cylindres sécheurs

Si les cylindres sécheurs sont poncés lors d’une révision, ils doivent également être rééquilibrés par la suite. En particulier dans les sections de séchage plus anciennes dont les cylindres sécheurs sont synchronisés via des engrenages, l’équilibrage d’un cylindre individuel sur site est très complexe car les engrenages de transfert doivent être retirés et chaque cylindre doit être entraîné indépendamment.

Afin d’éviter ce niveau d’effort élevé, un équilibrage dit rigide couplé peut être utilisé pour les rotors fonctionnant de manière synchrone. Ici, des capteurs de vibrations sont appliqués à tous les points d’appui de la section de séchage et le premier ordre est enregistré à la vitesse de fonctionnement.

En fonction du nombre de points d’appui, les tarages doivent être effectués avec des répartitions de masse différentes dans les plans d’équilibrage. Identique à l’équilibrage à 2 niveaux, cela se traduit également par un système linéaire d’équations avec un nombre d’inconnues correspondant au nombre de niveaux d’équilibrage. En résolvant le système d’équations, la taille et la position des masses d’équilibrage peuvent être calculées.